Billet d’Humeur : Besoin de ressembler

ressembler

Toute sa vie on cherche à ressembler à quelqu’un. Parfois pour notre bien comme pendant notre enfance, et parfois on cherche un exemple pour se trouver un style, une identité.

Je ne parlerai pas de nos exemples parentaux puisque c’est un autre sujet mais plutôt ceux que l’on cherche à partir du moment où l’on cherche son identité.

Adolescente, j’accrochais des dizaines de posters de stars aux murs parce que j’adorais ce qu’elles faisaient, et ce que je pensais être leurs personnalités. En réalité je les admirais parce que je voulais être « comme elles ». Cette star qui chante trop bien, qui danse trop bien ou cette actrice qui est trop belle. Je cherchais à leur ressembler.

En grandissant je m’identifie. Je ne veux plus ressembler puisqu’au fond qu’est-ce que cela veut bien dire… Alors oui je m’identifie à des mannequins des femmes influentes, je m’inspire d’elles. Tout ça jusqu’au jour où le masque tombe, la réalité nous rattrape et là c’est le drame. On se rend compte qu’on ne pourra jamais leur ressembler parce que chaque personne est unique mais en même temps on ne sait pas trop à quoi se rattacher, à quel style s’identifier. On a perdu tellement de temps à vouloir faire « comme lui » ou « comme elle » qu’on a oublié de se connaitre soi-même, de se créer sa propre personnalité.
Jusqu’à il y a peu, je cherchais absolument quelqu’un à qui ressembler. Je cherchais une inspiration.

Tu es exceptionnel(le)

Si j’ai un petit conseil à te donner … Ne cherche pas à ressembler à tout prix à quelqu’un. Sois toi-même et créer ton propre style, ta propre personnalité, ça t’éviteras bien des déceptions. Et surtout cela fera de toi une personne unique et exceptionnelle. Alors à chacun sa personnalité #onestplusdesmoutons

Alors, tu ne crois pas qu’il est temps d’être soi-même ?