C’est décidé ! Je me laisse pousser les Cheveux

 

C’est une chose que je me suis dite je ne sais combien de fois mais à chaque fois je craque et là ça donne:  » Hannnn nan ! mes cheveux sont moches, ils sont trop épais, ils sont trop sec, ils sont pas assez soyeux, aller Hop je les coupes » …. Allez soyez honnête, qui n’a jamais fait sa ?! et au final on finit par regretter ou pas.

En tout cas si ça ne vous ai jamais arrivé moi je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fais le coup.

Je vais donc vous donner des petites astuces pour garder une belle « crinière » tout en gardant vos cheveux long ou du moins je vais vous donner des astuces pour prendre soin de vos cheveux afin de pouvoir les avoirs long et brillant.

Il n’y a pas de réel secret, tout passe par l’hydratation et les soins.
Tout d’abord une petite trouvaille pour moi, c’est l’huile de ricin que vous pouvez trouver dans beaucoup de parapharmacie.

plante_ricin

Voila à quoi peut ressembler le ricin à l’état naturel. On le trouve principalement en Inde. L’huile est obtenue par pression a froid des graines qui se trouvent à l’intérieur du fruit.
Cette huile est aussi connue sous le nom de « castor oil » et c’est aussi l’huile végétale la plus dense, ne vous étonnez donc pas de sa texture.

On reconnait beaucoup de bienfaits à cette huile mais en l’occurrence ceux qui nous intéressent aujourd’hui sont ceux liés à notre chevelure.
Elle va hydrater et en même temps favoriser la pousse de vos cheveux ( ce qui est parfait dans notre cas puisque c’est décidé on passe aux cheveux longs)
Cette huile est multi-action car elle fortifie les cheveux, ce qui va limiter la casse si vous êtes confrontés à ce problème; elle régénère et réhydrate les cheveux abîmés et malmenés par les colorations et autres; et enfin comme je vous le disais plus haut elle va favoriser la croissance des cheveux. Que demander de plus !!

Bien sûr il ne s’agit pas de l’utiliser à chaque shampoing mais une fois tous les quinze jours. Par exemple vous imbiber sans les noyer  vos cheveux, en insistant sur les pointes et en évitant le cuir chevelu, vous massez puis vous les enveloppez dans une serviette chaude. Il est conseillé de laisser poser au moins une heure puis rincer vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Une autre idée de masque, vous procéder exactement de la même manière cependant mélangez l’huile de ricin avec de l’huile de coco pour avoir beaucoup plus d’hydratation puisque l’huile de coco nourrit et lisse la fibre capillaire et rend vos cheveux brillant. Elle parfumera aussi votre chevelure.


J’ai modifié cette partie car en me renseignant ce produit contient du silicone donc je ne conseil pas vraiment.

Un autre produit qui est vraiment très efficace pour laisser pousser les cheveux c’est le masque force architecte de chez Kerastase. Certes il coûte une quarantaine d’euro mais jumelé avec les petites recettes que je viens de vous donner il peut vous durer jusqu’à 5 à mois parce que, c’est pareil, on ne le fait pas toutes les semaines et surtout une toute petite noisette suffit. Je l’ai moi même tester sur mes cheveux, et cela fait maintenant 4 mois que je l’ai (et il n’est pas terminé)

téléchargement


Et enfin une dernière petite astuce …. La brosse démêlante de chez Macadamia.
10790499-1364402352-45490

Et oui parce que c’est bien joli de vouloir se laisser pousser les cheveux mais si le petit plus de cm qu’on gagne est perdu a cause de notre brosse qui nous arrache les cheveux à chaque fois, et bien on ira pas très loin. C’est par sa forme atypique que cette brosse permet de démêler les cheveux en douceur et sans effort. Personnellement je ne l’ai pas encore testé. Je me suis renseignée sur son compte et pour le moment je vois beaucoup d’avis positif donc je suis moi-même attirée par cette brosse.

Une fois qu’elle aura passé les test je vous en parlerai avec plus de précision.

Et voila vous n’avez plus aucunes excuses pour ne plus vous laissez pousser les cheveux. Il ne reste plus qu’a prendre soin de votre chevelure afin de faire la belle ou le beau sur les plages cet été ou sous votre bonnet l’hiver prochain. Oui je tiens a préciser que ces astuces ne sont pas limitées à la gente féminine, donc messieurs foncez si vous souhaitez laissez libre cours à votre chevelure.

XOXO