L’eau micellaire d’Avène: Mon avis !

Bon, ça fait un petit moment que je n’ai pas publié d’article le syndrome de la page blanche une baisse de créativité peut être. Enfin bref, je reviens pour vous parler de l’eau micellaire d’Avène mais celle avec le pouvoir démaquillant renforcé.

Je tiens à le dire dés maintenant, je n’ai pas essayé l’ancienne version alors je ne ferais pas de comparaison, juste des constatations.

Avène

Donc ça fait maintenant 3 mois que je l’utilise matin et soir. Le matin pour nettoyer ma peau et me rafraîchir le visage, et le soir pour me démaquiller et enlever toutes les impuretés accumulées en journée.

Avant tout je précise que la peau de mon visage est grasse mais aussi très sensible, et l’eau micellaire est justement faite pour les peaux sensibles que demande le peuple =). Mais bon ne nous égarons pas, ce produit nous promet un démaquillage en douceur du visage, des yeux et des lèvres le tout sans dessécher et sans irriter.

Alors voyons tout ça !

Je suis globalement d’accord avec ce que madame l’étiquette elle dit. C’est vrai que je ne ressens aucune agression, aucuns tiraillements … En ce qui concerne son pouvoir démaquillant il est efficace pour les lèvres, sachant que je porte du rouge à lèvre mat et que je ne m’arrache pas les lèvres à chaque fois. Pour le visage c’est tout pareil 😉 C’est très agréable, je ressent une sensation de fraîcheur à chaque passage du coton sur mon visage. Le seul bémol c’est au niveau des yeux. Si tu portes un mascara waterproof, autant te dire qu’il te faudra un truc de plus costaud. Et croyez moi, j’ai essayé toutes les techniques. Mettre sur un coton et frotter tout bêtement, laisser poser le coton sur l’œil … etc  Et rien, le mascara reste bien à sa place. Personnellement ça ne me pose aucun souci puisque je préfère le démaquillant yeux bi-phasé, c’est beaucoup plus doux et c’est un produit entièrement adapté à mes yeux (et donc testé sous contrôle ophtalmologique).

Pour son prix, il se situe entre 7€ et 10€. Ça ne me choque pas puisqu’il correspond au prix habituel que je peux mettre dans une de mes lotions visage préférées.

Pour résumer tout ça je trouve que c’est un bon produit, il n’y a pas de gros point négatif qui ressort. La marque reste fidèle à elle même.De toute façon Avène m’a très rarement déçu donc j’ai envie de vous dire que c’est un bon investissement.

Et toi as tu déjà testé l’eau micellaire d’Avène ?

XoXo