French Curves: 100% WAX

Hier on était le 16, et que se passe t-il le 16 ? Et bien le French Curves Challenge sort.

Ce mois-ci le Wax était à l’honneur, je n’ai donc pas résisté au plaisir de ressortir mes tenues.

Vous allez peut être me dire mais qu’est-ce que le Wax ?!

WAX

Et bien c’est un tissu communément dit africain cependant ses origines sont un peu plus complexes.

Ce tissu est inspiré d’un tissu indonésien appelé Batik, ramené en Hollande par des soldats Ghanéens. Le Batik remporte rapidement un grand succès et les hollandais décident tout simplement de se lancer dans leur propre fabrication de tissus ce qui donne le Wax, qui veut dire « cire » en anglais à cause de son procédé d’impression. Et la majorité du tissus à été exporté par les anglais, dans les pays notamment africains.

DSC_0006

Cette tenue se compose de deux pièces, d’un haut légèrement cintré à la taille et de la jupe. Elle à été confectionnée au Burkina Faso. Le tissu à été aussi acheté sur place. J’ai agrémenté la tenue d’un gilet de l’ancienne collection de M&S Mode, d’un collier tube de chez MOA et d’un bracelet en perle de rocailles acheté au Burkina.

Il m’est déjà arrivé de porté le haut avec autre chose que la jupe qui va avec, comme avec une jupe crayon noire et même un jean pour une tenue plus décontractée.

Maintenant si vous souhaitez trouver des tissus Wax, personnellement j’aime beaucoup ceux de Toto tissus, ils en ont de toutes sortes et surtout de bonne qualité.

 

DSC_0003

DSC_0005