Ma routine capillaire ( de sacrés découvertes )

En général, on dit que c’est l’été que nos cheveux prennent le plus cher, mais chez moi je crois que c’est toute l’année!

Pour vous résumer un peu mon histoire capillaire, adolescente j’avais les cheveux gras c’était très chiant il faut le dire mais à coté de ça je n’avais pas d’autres problèmes particuliers. Je ne perdais pas mes cheveux, il ne fourchaient pas rien du tout. Mais voila ça c’était avant, parce que ma tignasse est devenue de plus en plus sèche et ils on commencés à se casser. Et maintenant je les perds encore plus, ils sont vraiment sec et en plus j’ai des pellicules. Donc autant vous dire que j’appel ça une catastrophe capillaire.
Dernièrement j’ai fais une couleur ton sur ton et je pense que c’est la dernière fois que je faisais une couleur. Tout d’abord parce que je me rends compte que le naturel est tout aussi joli mais surtout pour éviter de trop faire souffrir mes cheveux.

Bon on va maintenant rentrer dans le vif du sujet, ma routine en elle même …

C’est une routine que j’ai « découvert » il y a maintenant un peu plus de deux mois. J’ai d’abord commencé par chercher un shampoing antipelliculaire pas trop agressif en l’utilisant non-stop, jusqu’à ce que ma coiffeuse m’apprenne que je l’utilisais de la mauvaise façon la honte ta coiffeuse qui tu dit que tu sais pas te laver les cheveux. (Attention vous allez avoir droit à la minute Leçon du Jour) En réalité le shampoing antipelliculaire s’utilise comme un antibiotique (très glam’), donc je disais qu’il s’utilise comme une cure. Vous l’utilisez lorsque vous constatez que vous avez des pellicules et ce pendant environ 15 jours jusqu’à la nette diminution voir la disparition de ces choses qui nous gâchent la vie, nos photos instagram, nos sorties au resto, et j’en passe.
Une fois les pellicules disparus ou presque, on peut arrêter d’utiliser le shampoing antipelliculaire et il faut utiliser un shampoing doux de préférence sans paraben et sans sulfates pour ne pas agresser le cuir chevelu puisque si j’ai bien compris ce que le madame elle a dit, l’antipelliculaire est une sorte de gommage donc il ne faut pas trop agresser le cuir chevelu. Ah oui et une autre info non négligeable, les premiers jours d’utilisations du shampoing, il est normal de voir apparaître des pellicules plus que la normale donc ne jetez pas votre shampoing dés les premières utilisations si vous voyez vos pulls noirs devenir blanc =) rire jaune.

giphy (3)

Maintenant que je viens de vous déballer à peut près toutes mes connaissances en matière de shampoing antipelliculaire, je vais vous décrire plus en détail ma routine.
Tout d’abord, je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine, ça dépend de ce que je fais dans ma semaine.
21H+OH+Wo2LComme shampoing antipelliculaire, j’utilise celui de la marque CARITA dans la gamme Source Confort pour le cuir chevelu à pellicules. Je l’aime beaucoup pour plusieurs raisons: D’abord je trouve qu’il fonctionne plutôt bien, les pellicules ne disparaissent pas complètement mais il les diminue nettement. Ensuite lorsque je l’applique sur mes cheveux je ressens une sensation de fraîcheur, c’est impressionnant, comme si il y avait une tonne de menthe pour rafraîchir ma tête. Et son odeur, j’aime beaucoup même si je serai incapable de vous la décrire.

.

Maintenant que mes « problèmes » sont à peu près résolus, j’utilise un shampoing qui me tardait d’essayer j’ai nommé le Rejuvenating Shampoo de MACADAMIA !! J’entends déjà vos applaudissements je sais, je sais Merci non je ne me la pète pas. Oui j’ai enfin sauté le pas pour rendre mes cheveux plus beaux, plus forts, plus soyeux, plus tout quoi, enfin d’après ce que dit à peu près tout le monde et puis le site internet de macadamia aussi. Mais j’avoue que je suis moi même conquise, mes cheveux sont soyeux, ils sont beaucoup moins sec. Je les trouves en meilleure santé et l’odeur MON DIEU l’odeur …. Au moment ou j’écris ces mots je prend un « sniff » de macadamia HaHa.

macadamia

Pour la suite, après la douche je démêle mes cheveux avec un peigne à dents très large et j’applique la lotion en spray de Revlon Professional. C’est le uniq one all in one (traitement capillaire), il est censé avoir 10 bienfaits qui sont: la réparation des cheveux secs et abîmés, il discipline les frisottis, protège de la chaleur, assouplit et adoucit, protège les cheveux colorés contre les UVA et UVB, facilite le lissage et le séchage, démêle efficacement, prolonge le coiffage, évite les fourches, et enfin texturise.
C’est vrai que ça fait beaucoup d’action et qu’on pourrait émettre des doutes mais il y a plusieurs points sur lesquels je suis complètement d’accord comme la réparation des cheveux, il discipline réellement les frisottis, il protège aussi de la chaleur … Je ne vais pas vous relister les bienfaits mais sur les 10 il doit bien en avoir 7 avec lesquels je suis d’accord.

revlon

Une fois mon soin appliqué je laisse mes cheveux sécher naturellement et je les lisse par la suite. Je ne les sèche pas au sèche-cheveux parce que j’utilise déjà assez le lisseur comme ça et je ne veux pas apporter une source de chaleur supplémentaire. Après ça je suis prête, une petite touche de make up et c’est partie.

C’est bien beau tout ça mais une fois par semaine les choses se complique. Comment ça ?! Et bien c’est simple, une fois par semaine ma tête ressemble à un morceau de jambon sous cellophane. WHAT?!!

C’est à dire que …. Oui bah oui j’enroule ma tête dans du cellophane. Je commence par mélanger une cuillère à café d’huile de ricin avec une cuillère d’huile de coco, ensuite j’applique le tout sur mes longueurs et je masse mon cuir chevelu pour activer la circulation et ensuite je met le tout sous cellophane et je le garde minimum 2h sur la tête.

J’ai écris un article qui explique les bienfaits de ces huiles donc si ça vous intéresse c’est par ici.

Alors si vous aussi vous avez des astuces pour avoir la crinière de Queen B n’hésitez pas à le partager.

giphy (1)

Ma routine capillaire en vidéo

PS: je sais que je voulais laisser pousser mes cheveux mais ils étaient trop abimés

XoXo