Revue nouvelle gamme Mixa anti-imperfections

J’ai fais une découverte qui tombe à pic mais plus à pic tu fais pas tu meurs.

Il y a trois semaines mes hormones ou je ne sais qui, je ne sais quoi, sont parties en vrilles total et une colonie genre le débarquement de bouton est venue élire domicile sur mes joues. En plus ce sont des boutons bien rouges, autant te dire que sur une métisse c’est pire que Rudolf et son nez rouge au milieu d’un champs de lapins blancs.

giphy

Autant dire qu’on ne voit que ça.

J’étais dernièrement à la recherche d’une nouvelle routine soin du visage, et j’ai découvert la gamme anti-imperfections de Mixa. Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion parce que ce qui est bien avec cette gamme c’est qu’elle est complète. Ça va du démaquillant jusqu’à la lotion en passant par le nettoyant visage.
Je ne cherchais pas de démaquillant mais je me suis dis que tester la gamme entière serait pas mal. J’ai juste fais l’impasse sur la crème pour le visage parce que j’en teste déjà une autre anti-imperfection.

La première chose que j’ai testé c’est bien sûre le lait démaquillant parce que je voulais voir si il était capable d’enlever le mascara. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Pour le mascara, ce n’est pas aussi immédiat que le biphasé mais ça fonctionne tout de même très bien. Pour le reste du make up, rien à dire, ça enlève vraiment tout en douceur. Ça ne laisse pas de fini gras, simplement une légère couche d’hydratation et un fini très frais.

Une fois le démaquillage terminé, on passe au nettoyage avec le gel nettoyant sans savon.
Je pense réellement que c’est le meilleur nettoyant visage pour peaux « à imperfections » autant dire pour les peaux mixtes à grasses.
J’adore ce produit parce que le nettoyant sort sous forme de gel et il suffit de frotter avec un petit peu d’eau sur les mains pour le faire mousser. Une fois appliqué sur le visage, la sensation est très fraîche et ça complète bien le démaquillant. La peau ne tiraille pas, je la sens réellement propre et maintenant j’ai la conviction que ma peau est de plus en plus purifiée au fil des utilisations. Il n’y a qu’à voir l’évolution de mes « imperfections » que dis-je de mes démons cutanés présent depuis maintenant presque trois semaines sur mon visage.

IMG_3392

à gauche mon « état » après 1 semaine 1/2 ; à droite mon « état » après trois semaine d’utilisation
au début c’était bien pire.

Mais j’en vois bientôt le bout, c’est presque terminé.

Et pour parfaire cette routine, rien de mieux qu’une lotion. Elle complète le nettoyage de la peau et enlève les dernières impuretés qui auraient résisté.
En tout cas je sens qu’elle assèche les boutons sans dessécher ma peau.

J’aime beaucoup ces produits et je ne sais pas comment je pourrais m’en passer surtout quand je vois le résultat.

Au niveaux de l’utilisation, ce qui se vide le plus vite, c’est bien sûre le lait démaquillant puisque j’en utilise deux à trois pompe à chaque fois surtout lorsque mon maquillage est complet (fond de teint, RAL, mascara …) En quasiment trois semaines, j’ai utilisé la moitié du flacon de 200 ml.
Par contre le gel nettoyant, lui est très économique. Une seule pompe suffit à chaque utilisation, à raison de deux utilisations par jours, une fois le matin et une fois le soir. En trois semaines à peine un tiers du flacon a été utilisé.
La lotion aussi est assez économique, il suffit d’en imbiber un coton et de nettoyer son visage avec.

Il ne me reste plus qu’a tester la crème hydratante pour parfaire le tout. En tout cas c’est une très belle découverte que je ne suis pas prête de laisser.

Et Vous quelles sont vos produits visage préférés ?

XoXo